Prêts ? feu ? Partez !
Le grand rush de Noël a démarré ! Bon, je triche, comme tu le sais, j’ai déjà commencé depuis un petit bout de temps… mais il y a certains moments où le feu sacré s’enfuit… en ce moment, je fais une petite pause Noël pour me consacrer à des travaux de tricot, le soir au coin du feu pour gâter un bébé à naître en 2019. (Déjà trois naissances annoncées pour l’année prochaine chez des amis ! Ca promet encore plein de tricots et de couture, oh yeah🤣).
Donc, dernièrement, sur le feu, ou plutôt sur mes aiguilles, il y avait ceci :
Il s’agit de l’Himalaya Blanket de la talentueuse Alice du blog All Made Here, ma bible pour les jolis couvertures de bébé, et les bonnets ! Je l’ai tricotée avec quatre pelotes seulement de la laine Bien-être de Plassard et tout s’est bien passé ! La couverture est douce et souple, les explications limpides et j’ai même rapidement réussi à m’en détacher pour me concentrer sur le simple compte des mailles. En plus, c’est une couverture aussi belle à l’endroit qu’à l’envers. J’en suis trop fière !
Dernièrement j’ai terminé une petite brassière en taille naissance, avec des restes de laine. Il ne me reste qu’à la monter mais j’avoue que les coutures, pour moi c’est compliqué… alors je vais attendre ma mère qui vient nous voir le week-end prochain, pour bénéficier de son expérience ! Et j’ai prévu un petit bonnet à pompon assorti !
Et sinon j’ai quinze jours de retard dans le défi #52dentelles, j’espere que tu ne m’en veux pas trop…
#52dentelles #feu
Bravo pour cette très jolie version et oour tes gentils mots!
Tu peux être fière!!!
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette très jolie version et pour tes gentils mots!
Tu peux être fière!!!
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Merci, ô mon maître en tricot 😃 ! Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Tu peux être fière de toi : elle est superbe cette couverture !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup :je progresse en tricot ! Ceci dit, j’ai emprunté un livre de tricot à la bibliothèque et…. Je me rends compte que j’ai encore vraiment beaucoup à apprendre !
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on en apprend toujours … 😉
J’aimeJ’aime