3 petits livres

On continue dans la lecture, même si j’ai récemment réussi à reprendre le chemin de ma MAC et que j’ai terminé toutes les pièces de mon pull. C’est chouette quand on arrive à trouver un rythme… dommage que je reprenne le travail dans 15 jours, ah ah ah !

  • Quitter Venise, Anne Revah

Le narrateur est embauché comme professeur de violon auprès d’un enfant d’une famille bourgeoise vénitienne. On suit son parcours dans la ville mais aussi dans sa vie. Un roman écrit à la première personne, qui réserve une surprise…

J’ai aimé le fait d’être replongee dans Venise, de retrouver la ville découverte en voyage de noces. J’ai aimé le démarrage du roman et sa fin surprenante…mais au milieu je trouve qu’il y a beaucoup de divagations, d’éléments un peu tirés par les cheveux, c’est un peu « too much ».

  • 24 heures de la vie d’une femme, Stefan Zweig

Un classique que je n’avais jamais lu. Quelle erreur ! C’est vraiment un très court mais très agréable roman, plein de délicatesse et de descriptions si réalistes qu’on se sent transporté. J’aime particulièrement cette ambiance XIXème et le vocabulaire utilisé.

  • La drôle de vie de Zelda Zonk, Laurence Peyrin

Tout commence par un accident, qui va bouleverser la vie de l’héroïne. Grâce à son hospitalisation, elle va rencontrer sa voisine de chambre, une vieille dame prénommée Zelda Zonk. Oui, comme Marilyn Monroe lorsqu’elle voulait être incognito…

Un bon livre, prenant, mais j’ai trouvé l’histoire d’amour inutile et cousue de fil blanc. Pour moi les romans qui se déroulent en Grande Bretagne ont toujours une saveur particulière et agréable !

Et toi, quel ouvrage occupe ta table de nuit ?

Laisser un commentaire

