« Polina » et « Ballerina »

En fin d’année 2016 et en début 2017, on peut dire que les fans de danse et de comédie musicale comme moi sont gâtés !

Il y a d’abord eu « Ballerina » d’Eric Summer et Eric Warin : un dessin animé qui nous permet de suivre deux orphelins,  Félicie et Victor, qui ont décidé de se sauver de leur institution pour rejoindre Paris, Ville Lumière, dans les années 1880, et suivre leurs rêves.  Félicie voudrait devenir danseuse à l’Opera Garnier mais elle n’a jamais pris de cours, et elle devra se dépasser et apprendre de ses erreurs pour atteindre son but.

052742

Un scénario très basique donc mais une bien jolie histoire et de très jolis décors etambiance Belle Époque  parfaitement rendus.

Ensuite, il y a eu « Polina » de Valérie Müller et Angelin Prejlocaj . Ce film est adapté d’une bande dessinée de Bastien Vivès lue il y a bien longtemps, qui porte le même nom.

J’ai été subjuguée, transportée par ce film, choregraphié par Angelin Prejlocaj. Polina est une petite fille russe, choisie pour entrer dans une école de danse. Celle-ci est très chère et son père est contraint de se lancer dans des activités louches pour la financer. Elle grandit entre son rêve, celui de ses parents et les exigences de la danse classique. Lorsqu’elle tombe amoureuse d’un jeune français, bien qu’elle ait réussi le concours du Bolchoï, elle décide de le suivre pour passer une audition en danse contemporaine à Aix-en-Provence. Les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu.

C’est superbe, envoûtant, cet éveil à la vie,  à d’autres cultures, à la sensualité… un très bon film avec un vrai scénario !

Et bientôt, il va y avoir « La la Land » ! J’ai hâte ! Rien que pour ça, Petitou doit rester au chaud !

Publicités

2 réflexions sur “« Polina » et « Ballerina »

  1. Pas vu, mais j’ai entendu parler de Polina en BD! J’imagine à peine dans quel état d’excitation l’idée d’aller voir un dessin animé sur une histoire de danse classique a pu te mettre 🙂 On a le droit de plaindre le mari?? hihi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s