Tricoti-Tricota

Je me suis découvert une nouvelle passion à travers le tricot. Il faut dire que quand ta gyneco a systématiquement 1h de retard à minima dans ses consultations, tu as plutôt intérêt à savoir t’occuper les mains et l’esprit…et tu en conviendras avec moi, trimballer la machine à coudre n’est pas la chose la plus simple !

En plus de cela, je dois « lever le pied » dans les quinze prochains jours, sous peine de voir arriver Petitou avec un peu trop d’avance. Donc canapé, série télé,  coussin et tricot, voilà le quatuor gagnant !

En trois jours, j’ai donc enchaîné deux projets : un long, et un court, chacun avec ses défis pour là débutante que je suis !

SNOOD POUR ADULTE

20170117_095358.jpg

D’abord, un snood tricoté pour moi, dans une laine infiniment douce (Phil Douce de chez Phildar)…mais aussi infiniment traître !  Eh oui, une fois tricotée,  on n’en voit plus les mailles ! J’en ai manqué une en plein milieu,  du coup il y a un trou ! Je compte sur ma belle-mère tricoteuse pour m’aider à réparer cela.

20170117_095412

Mon principal défi était la longueur du projet : 114 mailles à ne pas louper, et tout tricoter en jersey.

Le modèle vient du livre « Je débute au tricot » de chez Phildar, offert l’an passé par ma belle-soeur à Noël.

Je l’aime beaucoup, il est confortable et chaud !

BANDEAU CACHE OREILLES

Là, j’avoue, je cherchais un truc à faire avec la laine que j’ai, puisque je ne peux pas aller courir les magasins (en plein soldes, c’est NUL). Et puis je me suis dit que j’avais envie de tester un nouveau point…alors, après avoir fureté sur Pinterest, j’ai trouvé un petit projet que j’ai mené grâce au tutoriel de Lucette et Suzette.

(Désolée pour ma trogne fatiguée…)

J’ai donc appris le point de riz ! Je me suis beaucoup amusée. Je crois que je l’ai fait un peu trop long (il est un peu trop large) mais j’aime bien et ça réchauffe bien les oreilles par les températures frileuses de ces temps ci (oui, c’est la Normandie, pas le Pôle Nord).

J’ai un nouveau projet sur le feu, toujours au point de riz : un bonnet de bébé !  Cette fois, je vais apprendre les augmentations et les diminutions !20170117_095335

6 réflexions sur “Tricoti-Tricota

  1. Je trouve que ta trogne est toujours aussi sympa à voir!! La laine du snood a l’air effectivement très douce, on a envie d’y mettre la tête lol… Rien à voir avec la couture mais en passant, très belles lunettes!!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

