« Mariage de saison » Jean-Philippe Blondel

A nouveau, un roman très court qui se lit très vite.

9782283028391

Soyons clairs : j’ai été déçue.  Pourtant, cet auteur, je l’aime beaucoup, particulièrement « Le baby-sitter » et « 06h41 ». Cette fois, peut être en attendais je trop ? Toujours est-il que j’ai trouvé cela poussif…

Donc dans ce livre, nous suivons Corentin,  une trentaine d’années,  qui fait du sur place dans sa vie. Durant la saison des mariages, il travaille avec son parrain comme videaste  de mariage. Il a beaucoup d’envies, de projets mais ne met rien en place…cet été là, il a 5 mariages, 5 histoires à suivre, 5 familles à découvrir. Et des choix à faire à la fin pour Corentin.

Bon, c’est sympathique…mais un peu cousu de fil blanc, et très critique à l’égard du mariage. Pas le meilleur donc à mes yeux mais ça se lit bien.

3 réflexions sur “« Mariage de saison » Jean-Philippe Blondel

Laisser un commentaire

