« Le jour où le bus est reparti sans elle » Beka Marko Cosson

Initialiement, j’avais prévu de te parler tricot aujourd’hui parce que j’ai DEUX projets à te présenter !  Mais la tempête est passée par là, la luminosité est inexistante aujourd’hui : mes photos habituelles étant déjà euh…approximatives, je ne vais pas t’imposer en plus des photos sombres !

Du coup, je vais te parler d’une bande dessinée que j’ai acheté par hasard.

9782818936023

Il s’s’agit d’un premier tome, il y aura donc une suite !

Voici ce que dit la 4eme de couverture : « Clémentine est un peu perdue et cherche des réponses à ses doutes existentiels. Heureusement la vie réserve toujours des surprises à ceux qui sont prêts à les recevoir. De rencontres insolites en histoires de sagesse, qui sait si Clémentine n’ a tout simplement pas trouvé son chemin vers le bonheur…. »

Cette bande dessinée vraiment toute simple m’a plu par son dessin, mais aussi par l’impression de bien-être qui se dégage des pages. Elle incite à la réflexion sur nos choix, nos experiences, et nous rappelle que dans cette société où tout va très vite, où on est poussé vers le « toujours plus, toujours mieux », il faut parfois savoir s’apesantir sur les petites choses de la vie pour trouver le bonheur.

A travers de jolies fables et des personnages étonnants, les auteurs nous amènent à reconsidérer ce que l’on est et ce que l’on a. Finalement, qu’est ce qui me manque vraiment ? Qu’est ce qui me rend heureuse ?

Une lecture feel-Good !

Laisser un commentaire

