Un débardeur en tricot.

Comme tu le sais, je suis débutante en tricot. Depuis l’aventure de la couverture de Petitou, je ne m’étais pas relancée. Mais voilà, les ventes privées Phildar, un arrêt, et de très chouettes cadeaux de Noël reçus deux années de suite m’ont convaincue de reprendre les aiguilles.

J’ai donc opté pour ce modèle, très simple mais avec de petits défis pour moi : être juste dans les mesures, ne pas se tromper de point,mettre en attente des mailles,  apprendre à coudre des pièces entre elle, faire une bride à boutonnière.

20170108_134753

Et voici ma réalisation !  Imparfaite mais je suis quand même super fière ! (Un jour je ferai les mêmes projets que Mathilde… ce gilet est si beau !)

J’en profite pour te montrer un très joli cadeau reçu lors d’un Secret Santa (Père Noël secret) entre chroniqueuses mariage de Mademoiselle Dentelle. Et fait maison ! Merci Ambre !

Et je n’ai pas attendu pour m’y remettre, cette fois, pour moi !

8 réflexions sur “Un débardeur en tricot.

  1. Très mignon ce petit débardeur. Je suis une grande fan du travail de la laine. Tricot aux aiguilles depuis des années, tricotin circulaire depuis 1 an et cette année tricotin rectangulaire. On commence petit et on devient vite accro pour le plaisir de nos enfants et de l’entourage. 😉
    Bravo pour ton ouvrage.

    J'aime

  2. C’est très joli !J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi ! Bravo !
    Le tricot : j’ai testé, j’ai bien aimé, mais je trouve cela long… Du coup, quelques écharpes, bonnets ont vu le jour, mais c’est tout ! Je ne désespère pas d’arriver à faire des projets plus conséquents (quand j’aurai du temps !)

    J'aime

Laisser un commentaire

