Une vie en mouvement, Misty Copeland

Aujourd’hui, je  te parle lecture, avec un livre offert par mon mari pour Noël.

une-vie-en-mouvement

Il faut que tu saches que la danse classique a une place toute particulière dans mon coeur. Je l’ai pratiquée pendant des années étant enfant, je l’ai reprise étudiante à Nancy. Je n’ai ni le corps ni le talent des ballerines mais cette discipline exerce sur moi une véritable attraction : j’aime les ballets, la grâce qui se dégage des danseurs, la difficulté et la souffrance sous l’apparente facilité, la force à travers la fragilité…

Bref, tu m’as comprise, je suis passionnée.

En balade dans caen, j’ai vu ce livre dans la vitrine de la librairie Guillaume. J’avais déjà entendu parler de cette danseuse en 2015, lors de sa nomination en tant que première danseuse (équivalent de danseuse étoile) à American Ballet Theater de New York. En quoi est elle extraordinaire ?  Eh bien tout d’abord elle n’a pas le « physique » traditionnel, car elle est plutôt plantureuse et athlétique. Ensuite, eh bien, elle est noire. Dans le milieu de la danse classique, c’est plutôt rare !

141125_mistycopeland_056_b_bw_1024x1024

Dans ce livre, Misty revient sur son enfance compliquée et défavorisée, sur les rencontres qui l’ont amenée tardivement à la danse, sur ses batailles et les soutiens dont elle a bénéficié pour construire sa carrière  (dont… Prince !).

Une belle histoire dont la morale pourrait être : croyez en vos rêves, battez vous, travaillez dur, entourez vous des bonnes personnes  pour obtenir ce que vous souhaitez !

2 réflexions sur “Une vie en mouvement, Misty Copeland

Laisser un commentaire

