LA cousette essentielle…

Comme je te l’ai dit la dernière fois, j’ai dernièrement un peu délaissé la couture, vaincue par la flemme et la fatigue.

Cela ne s’arrange pas vraiment puisque je suis désormais immobilisée pour quelques jours (enfin j’espère SEULEMENT quelques jours) après que mon corps m’ait rappelé que j’étais un poil trop active et que je faisais trop de route. Bon. La santé avant  tout !

Je me suis néanmoins remise à la couture le week-end dernier car il y a Noël à préparer  (le Père Noël a toujours besoin de soutien !)et le trousseau de Petitou n’avance guère !

J’ai jeté mon dévolu sur cette délicieuse enfant… « la fille de l’inventeur?! » »Exactement. C’est l’heureuse élue que je vais épouser »… hum hum je m’égare. (*qui reconnaîtra la citation? 😉)

Je disais donc que j’ai jeté mon dévolu sur un projet simple et rapide, sans prise de tête,  pour m’y remettre tranquillement. c’est donc forcément une pièce essentielle, sans quoi un bébé ne peut définitivement vivre ! j’ai nommé….le range-doudou. Oui, oui.

Un range-doudou qui s’accroche aux barreaux du lit et qui permet de glisser le doudou (evidemment) mais aussi un lange, une tétine…

J’ai trouvé le tutoriel sur cette mine d’or qu’est le site de Pikebou (je t’invite également à découvrir sa page alittlemercerie).

Et voilà ce que ça donne :

Un bon moyen de couturer sans s’énerver !

 

9 réflexions sur “LA cousette essentielle…

  1. Moi je trouve que c’est indispensable. Maintenant que ma soeur s’est mise à la couture, je lui ai dis que j’en voulais un !!! Elle a le livre de fikou mikou et mon neveu en a un qui sert de range pyjama. Et ben c’est vachement pratique !!!
    Le tien est très joli en tout cas !

    J'aime

  2. De prime abord je n’aurai pas pensé à faire ce type de cousette, mais en voyant ta jolie création, je me dis que pourquoi pas, si j’ai le temps… Et le petit doudou est trop chou ! C’est celui que vous avez choisi pour Petitou ?
    J’espère que tu as pu te reposer…

    J'aime

    1. Oh la la si je te donne de nouvelles idées avec tout ce que tu as déjà prévu, tu ne sortiras plus de ton atelier !
      Pour le petit doudou, c’est à l’occasion de la fermeture d’un magasin dans la ville où je travaillais avant que je l’ai trouvé : il m’a fait du charme !
      J’essaie de me reposer, je suis arrêtée jusqu’à mardi, nous verrons bien par la suite.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Ce sont les tissus qu’on a choisi pour la décoration de la chambre… ils sont très doux à l’oeil !
      Pas facile de lever le pied, mais j’essaie autant que faire ce peut !

      J'aime

Laisser un commentaire

