Le trousseau de Petitou

Je n’allais pas laisser passer une si belle occasion de faire de la couture : une naissance à venir, c’est la meilleure des occasions !

Et en plus, on me souffle dans l’oreillette que c’est chez nous que ça va se passer !  Youhouuuuuuuuuu !

Première étape : se mettre d’accord sur les tissus.

Alors,  euh, en fait, c’est pas si simple. Vois tu, nous avons décidé  (depuis très très longtemps ) que nous voulions ignorer le sexe de ce bébé,  jusqu’au jour de sa naissance. Nous l’accueillerons quel qu’il/elle soit, notre seul souhait étant qu’il soit dans la meilleure santé possible.

Donc, il nous faut quelque chose de mixte, pas trop marqué « bébé » pour que ça dure un peu, et qui nous plaise à tous les deux….et et qui s’accorde avec le papier peint que nous avons posé dans la chambre l’an passé.

On a trouvé ceux là :

20160902_141458

Mon préféré est à droite, celui de Monsieur à gauche. Pas moyen de se mettre d’accord ! Alors, on utilisera les deux !

Deuxième étape : Définir ce que je vais coudre

Alors là, j’ai pleiiiiin d’idées :

  • Nid d’ange
  • Gigoteuse
  • Couverture
  • Guirlande de fanions
  • Paniettes de rangements
  • Tapis d’éveil
  • Housse de matelas à langer
  • Sac à langer
  • Bavoirs
  • Tour de lit
  • Doudous
  • Protège carnet de santé…

Euh…. ça fait beaucoup ça non?

Troisième étape : Demander de l’aide

Une copine a très gentiment accepté de me donner un coup de main !  Hâte de commencer !

 

14 réflexions sur “Le trousseau de Petitou

  1. J’allais justement te demander si vous connaissiez le sexe et si tu voulais le connaître ! Je vais donc choisir des teintes neutres pour le hochet. Si tu as des préférences hésite pas à me le dire.
    En tous les cas le tissu est très joli et j’ai hate de voir tes belles réalisations.

    J'aime

Laisser un commentaire

