Premier tricot !

Je t’en avais parlé il y a un petit moment déjà, de mon tout premier tricot…. eh bien ça y est ! Tu vas le voir !  EN VRAI !

Tu es prêt(e)?

Attention….

TIN DIIIIIIIIIIN !

20160522_163825

On est bien d’accord, ce n’est pas le tricot du siècle.  Mais qu’est ce que je suis fière de moi quand même !

En plus je me suis trompée de point ( eh oui, au lieu de faire un point jersey j’ai fait un truc bizarre… il s’avère que je ne savais pas faire les mailles endroit, en fait, mais que je leur faisais faire un demi tour. Bref) mais comme j’ai tout tricoté de la même manière, ça ne choque pas. Trop.

Et donc cette petite robe, bien évidemment, n’est pas pour moi ! Elle est pour la petite Coralie, notre petite cousine, née toute fin juin! Sa maman est une tricoteuse hors pair et j’ai donc voulu lui offrir mon premier tricot  (avec tous ses petits défauts…). Florence,  j’espère que tu ne m’en veux pas trop !

J’ai accompagné cette robe d’un bloomer en 3 mois d’après le tutoriel de Galex la fée , d’un hochet-anneau de dentition d’après le tutoriel de Range tes jouets et d’un bavoir top classe avec dentelle et ruban !

20160522_162719

Tu as deja vu le deuxième défi tricotesque dans lequel je m’étais lancée -bien plus long et compliqué pour la débutante que je suis ! Maintenant quel projet vais je poursuivre ?

Et toi, tu tricotes cet été ?

9 réflexions sur “Premier tricot !

  1. Encore merci pour ces beaux cadeaux maison ! Ce point bizarre ce sont des mailles torses parce que tu as pris les mailles par le brin arrière. Ça donne un point texturé différent du jersey, mais aussi très joli, tu peux te vanter d’avoir fait une variante dès ton 1er tricot 😉

    J'aime

  2. magnifique! moi aussi je suis enthousiaste sur le tricot, et pourtant, tu ne prêches pas une convaincue!
    Mais le résultat est sympa!
    Quand à la couture, come d’hab, c’est au top!
    La nouveauté(?) du bloomer est très réussie aussi, surtout avec l’association bavoir! La classe !
    Je suis sur un bloomer aussi, devine pour qui, lol? Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

