Les culottées

Il y a longtemps, sur la toile, j’ai connu Pénélope Bagieu, alias Penelope Jolicoeur.

354176392
Penelope Bagieu – http://www.penelope-jolicoeur.com

J’adorais suivre ses « aventures » quotidiennes, et cette patte qui lui est si particulière  (ensuite, j’ai aussi aimé Margaux Motin, grâce à ma BFF,…et Diglee…).

Petit à petit cependant, le succès venant, les publications se sont amoindries….jusqu’à disparaître. C’était pour moi une grande tristesse, une sensation d’abandon après l’avoir suivie toutes ces années. Aurait elle « pris la grosse tête » ? Peut-être…

Quelle ne fut pas ma surprise il y a quinze jours de découvrir que Penelope Bagieu tient de nouveau un blog dessiné !

Cette fois il s’agit d’un blog hébergé par Le Monde, et intitulé « Les Culottées ». 

Des histoires de femmes qui ont mené des destins hors du commun et qui sont parvenues à s’imposer face aux hommes pour mener à bien leurs démarches / ambitions / rêves dans diverses sociétés et à différentes époques !

La « patte » Bagieu est toujours là, l’humour jamais loin, le coup de crayon efficace.

Je suis contente de la retrouver. Mais je reste sur mes gardes.

Chat échaudé….

6 réflexions sur “Les culottées

    1. Ah ah ah oui je connais ! C’est assez dément !
      Je suis d’accord avec toi la transformation en renard était assez flippante…et n’amenait rien de particulier je trouve.

      J'aime

Laisser un commentaire

