Grande première !

Après la couture il y a quatre ans, j’ai eu envie de commencer le tricot !

Quand j’étais petite fille, ma mère a essayé longuement et (im)patiemment de m’apprendre à tricoter. Ce fut horrible. Et j’ai abandonné cette idée…et puis elle est revenue.

L’envie est revenue avec la vue de merveilleuses créations mêlant couture et tricot. Et puis aussi, il faut le dire, la machine à coudre, c’est lourd à transporter, on ne peut pas faire de la couture n’importe où…alors hop, c’est décidé, je me lance !

A Noël, ma belle-soeur Émilie m’a offert un superbe sac de tricot et son étui à aiguilles, avec un livre spécial debutantes !

20160421_205343

Mais voilà, c’est difficile de se motiver et d’y arriver sans « voir » quelqu’un faire. J’ai profité d’un week-end chez Émilie pour lui poser un milliard de questions et lui demander de me montrer et de m’expliquer…

Elle m’a même laissé un catalogue de layette spécial débutants ! Oui de la layette parce que je ne me voyais pas me lancer dans un truc trop immense…

J’ai aussi énormément utilisé les vidéos de Phildar et Bergère de France.

Et j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle :

0e51e71a32927f0c3c5ea7601e6cef33

Bon, pas dans ces couleurs là, hein.

Je suis fière de te présenter….ma première emmanchure !

20160421_203830

20 cm de tricot qui m’ont demandé au moins 8h de boulot, plusieurs detricotages, retricotage, bref j’ai lutté. Mais je suis quand même super fière… ne reste plus que les 7/8ème à réaliser !

13 réflexions sur “Grande première !

  1. C’est drôle parce que j’adorerai savoir tricoter bien mais ce n’est pas le cas et pire ça finit par m’enerver. Du coup, sous l’impulsion d’une de mes copines blogueuses, je me suis dis que j’allais me remettre au crochet (enfin vu que ma seule réalisation datait de plus de 15 ans, je ne sais pas si je peux dire que je m’y remets). Et finalement ça me va bien. J’ai déjà réalisé une pochette pour ma tablette et je tente les petits chaussons pour habiller les pieds d’un petit bébé à naître bientôt. Bon courage pour la suite le modèle est mignon comme tout.

    J'aime

    1. Oh ! J’espère que tu nous montreras tes réalisations ! C’est amusant, le crochet ne m’a jamais tentée même si je sais qu’on peut réaliser plein de jolies choses avec….merci pour tes encouragements !

      J'aime

    1. Il ne s’agit pas d’un kit, mais juste d’un modèle trouvé sur le catalogue Phildar n°99 (automne hiver 2013/14) spécial débutantes. La laine utilisée est de la Partner Phildar qui se tricote en 3.5. Pour la taille six mois, il faut 3 pelotes, j’en ai eu pour 10€ de laine (je te laisse convertir en Dollars Canadiens 😉 )
      J’en suis encore à monter toutes les mailles : j’ai déjà les deux emmanchures, le dos, et je suis en train de faire le devant (96 mailles à monter sur 27 cm !!!!). Je crois que j’aurais besoin d’un peu d’aide pour la couture et pour le fronçage du devant… Et je pense que je ferai le petit nœud en tissu.

      En tous cas, je te souhaite bon courage parce que le jacquard, ça m’a l’air sacrément compliqué !!!!

      J'aime

  2. ahh le tricot lol ma grand-mère a tenté aussi, après l’école, dans la cuisine sur une vieille pelote de laine orangeâtre… hihi finalement, elle m’a offert un tricotin et comme ça n’allait toujours pas, un tricotin à manivelle…. 🙂
    Mais t’as l’air mieux partie que moi…

    J'aime

Laisser un commentaire

