Zootopie

Enfin ! Enfin un nouveau Disney !

J’adore les dessins animés, j’essaie de n’en manquer aucun, même si je les vois avec des semaines de retard ! Et ce péché mignon, je le partage avec ma meilleure amie, et mon mari !

Donc, le 29 mars, nous sommes allés voir Zootopie avec mon cher et tendre !

téléchargement

L’histoire est celle de Judy Hopps, une lapine dont le rêve le plus cher est de devenir policière pour « rendre le monde meilleur ». Aucun lapin n’y est parvenu avant elle ! A force de courage, elle y parvient et rejoint la grande ville de Zootopie.

Là-bas, elle va découvrir la difficulté de s’imposer face aux gros durs…Judy va faire ses preuves en enquêtant sur la disparition inquiétante d’une loutre, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard plein de malice et roi de l’arnaque.

Un très chouette film d’animation, qui engage à la réflexion sur l’acceptation de l’autre, sur le fait de croire en ses rêves,  et sur la différence entre l’inné et l’acquis. On rit, on est ému, on danse sur Shakira transformée en Gazelle, bref… c’est top !

Laisser un commentaire

