Du changement !

A l’instar de la formidable Fleur – comment ça tu ne connais pas encore son blog? – me voilà sur le point de connaître un grand changement professionnel.

Mon métier? Je suis assistante de service social. Je n’ai pas l’intention d’en changer pour le moment !

16348_1196169558650_1660814118_497445_785136_n

Oui, euh, non, je ne ressemble pas à ça ! 

J’ai commencé par travailler en tant qu’assistante de service social scolaire puis j’ai rejoint la fonction publique territoriale où j’ai exercé en AED. J’ai passé un concours  (2 fois), et je suis devenue stagiaire de la fonction publique. Certains  de mes chers chefs ont prolongé ma période de stage avant d’être forcés d’accepter ma titularisation. Je suis devenue fonctionnaire en juillet 2015 !

Durant mes quatre premières années d’exercice, j’ai effectué chaque jour 60 km aller et 60 km retour pour aller travailler. Dans la journée, intervenant à domicile, j’effectuais une moyenne de 80km. Des heures et des heures passées dans ma voiture ou la voiture de service, couplées avec des contraintes horaires importantes – eh oui, bosser avec des enfants implique de les voir après l’école !  Et il n’y a qu’un mercredi après-midi par semaine…

Malgré la passion qui m’anime sur la mission d’AED, les conditions de travail sont devenues au fur et à mesure trop difficiles à concilier avec mes projets personnels. Et puis j’avais envie de renouveau, de nouvelles missions, de nouvelles découvertes…

J’ai eu la chance d’obtenir un entretien d’embauche début janvier. J’ai été beaucoup aidée et soutenue par Mme Cotentine, qui travaille dans les RH, par mon mari et mes amies qui ont tous cru en moi, parfois plus que moi-même. J’ai passé cet entretien alors que je venais de vivre un drame personnel et je crois que j’avais besoin de mettre toutes mes forces dans cette bataille…

Et ça a payé ! Je vais démarrer un nouveau boulot le 1er avril ! Et ce n’est pas une blague !

25 minutes de route au lieu de 50, de nouvelles missions, de nouveaux collègues, un nouveau partenariat avec construire.

Ce n’est pas facile de quitter ceux qui m’ont accompagnée dans la construction de mon Moi professionnel, qui m’ont soutenue dans les moments difficiles personnels et professionnels, qui m’ont aiguillée et conseillée.

Désormais, je prends mon envol…Pour le meilleur j’espère !

affiche-

(Affiche située dans mon bureau à Argentan…)

Publicités

7 réflexions sur “Du changement !

  1. Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau travail, qui j’espère, te permettra de t’épanouir !
    Je fait aussi plus de 50km par jour et c’est très fatiguant !

    J'aime

  2. Tu vas voir le renouveau c’est toujours positif. Malgré les frissons de la première semaine (mon dieu je suis larguée je comprends rien, comment je vais faire) au bout de deux mois, je me sens pleinement compatible dans mon nouveau poste. Je suis convaincue que ce sera pareil pour toi 🙂 Tu restes dans la fonction publique du coup ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s