Aménager son coin couture

Aujourd’hui, un petit article « Aménagement » pour t’expliquer comment j’ai pensé mon coin couture dans notre appartement.

En effet, mon mari et moi sommes devenus propriétaires il y a moins d’un an. Petit à petit, nous mettons notre patte dans notre appartement : la cuisine d’abord, puis les papiers peints des chambres, et très bientôt la salle de bains. J’ai encore plein d’autres projets dans ma tête mais euh….pas tout de suite !

Dans notre chez nous il y a donc deux chambres, la nôtre et une chambre d’ami  (pour l’instant). Rapidement j’ai souhaité installer mon espace couture dans notre chambre.

« WHAAAAAT ? Mais tu as une chambre d’ami vide les trois quarts du temps alors pourquoi ? « 

Parce que je me connais. Plus j’ai de place, plus je m’étale, plus c’est le bazar.  Et puis si jamais un jour Dame Nature nous donne la chance de fonder une famille, ça m’évitera de tout déménager !

Donc, j’ai préempté un mur et demi dans notre chambre pour y installer bureau, machine, espace de découpe, et armoire à tissus. S’y ajoute en cas de besoin la table à repasser.

Voilà ce que ça donne !

Il est certain que cela a été possible car nous avons un dressing dans le couloir pour y ranger nos vêtements. Pas besoin d’armoire !

Mon bureau est bien rempli. Dans les tiroirs des petites boîtes avec le biais, les rubans, les fils à broder…mais aussi mes pinceaux, ma peinture, mon vernis colle pour mes petites bricoles.

Dans la desserte de cuisine transformée en plan de découpe sont rangées ma boîte à couture, la boîte de feutrine, la boîte de fils (offerte par mes collègues à Noël 2014) mais aussi des trésors comme le tissu de ma robe de mariée…

Dessus, des pelotes de fil, des boîtes…et sur le bureau tout un bric à brac de stylos, de boutons pression, boîtes diverses contenant des accessoires. Et ma machine of course !

Bon, il faut le dire, c’est souvent le bazar là-dessus !

Et puis évidemment mon armoire à rêves, l’armoire à tissus ! Vitrée pour voir le stock, les livres, et rêver devant de futurs projets…(et comme tu le vois, ce n’est pas très bien rangé…).

Là, j’attends un bricolage que j’ai demandé à mon beau-père : je lui ai demandé un porte bobines pour ranger bobines et canettes, au lieu de les trouver emmêlées dans une boîte.  Je l’accrocherai sur le mur à droite du bureau.

J’ai acheté le livre de Lalouandco pour me donner des idées, je le trouve très bien fait !

Et toi, ton coin couture ressemble à quoi ?

2 réflexions sur “Aménager son coin couture

  1. Youhou! il est top ton coin couture!
    J’aime le message à hauteur de machine, la table (de découpe?) et les nombreuses boîtes 🙂
    je t’avoue qu’avant de voir la photo de ton armoire à tissus, je me suis dit ouahhhh ses tissus sont trop bien rangés, comment elle fait? et puis j’ai vu la même qu’à la maison… ça rassure quelque peu lol
    Moi pour ranger mes bobines ( lol je viens d’écrire bibines!) mon super mari m’a fabriqué un super porte bobines… il a vu un peu grand, mais c’est pas grave, ça laisse de la marge!
    Je te montrerais bien une photo mais hélas, il doit actuellement se situer au milieu de l’Océan Atlantique… sur un bateau j’espère! avec le reste de mes affaires… ce n’est que partie remise!
    Zoubis et bravo pour ton chouette blog très agréable à lire (à l’image de la fille, quoi!)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super chouette. J’adorerai avoir un petit coin à moi mais dans nos 45 m2 seul mon mari à son bureau PC. C’est en partie ce qui me fait hésité pour me mettre à coudre (en plus du temps qui me manque en ce moment), le manque d’espace. Mais bon ça va sans doute faire son chemin quand même 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

