Dix petits nègres, Agatha Christie

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu ce livre. A vrai dire, je connaissais essentiellement la pièce de théâtre, que j’ai vu plusieurs fois jouée par la troupe du Théâtre de l’Arche de Chaumont  (52) lorsque j’étais adolescente.

Il était temps que je me replonge dans les passionnants romans de Mrs Christie. Je ne suis pas particulièrement fan des romans policiers, mais j’adore le style d’écriture de cette auteure… en fait je crois que j’aime bien les auteurs britanniques ! Et cette année, il s’agit du 40ème anniversaire de son décès…

ACH000317231.1338567102.580x580

Revenons à nos moutons. De quoi parle ce livre? D’une étrange invitation, pour 8 hommes et femmes de diverses conditions et fortunes, ainsi que deux employés de maison, à rejoindre l’île des nègres, appartenant à M. O’Nyme. Chacun a reçu une invitation différente… arrivés sur place, personne n’est là pour les accueillir si ce n’est une voix étrange à la fin du dîner, les accusant tour à tour des pires crimes ! Mais que se passe-t-il? Et qui est leur hôte ? 

Un roman court, mais passionnant !

J’ai hâte d’en lire d’autres !

Et toi, tu aimes les romans à suspense? Policiers?

2 réflexions sur “Dix petits nègres, Agatha Christie

Laisser un commentaire

